Romain & Adan


C'est avec beaucoup d'idées en tête et une belle motivation que Romain et Adan, en couple dans la vie et architectes DE au sein du bureau parisien Costa Molinos, ont accepté de relever le défi de notre « interview bijou ». Grands passionnés de mode, leurs personnalités inspirantes et engagées (notamment dans la lutte contre les LGBTphobies) se mélangent à l’univers Simõé pour une escapade mêlant amour, architecture et bijoux. 

Bonjour Romain & Adan !

Nous sommes ravis de vous rencontrer pour un petit voyage au cœur votre quotidien, dans vos bureaux à Paris. 
L’architecture est à la fois votre passion mais aussi votre métier et c’est ce qui attise notre curiosité. Vous êtes tous les deux très engagés dans vos prises de parole et dans l’ensemble de vos projets professionnels, nous sommes très curieux d’en savoir plus sur vous, sur votre rapport au bijou, à la mode et au voyage.
Le bijou brut Simõé s’inspire du voyage, du monde et de la nature. 
On lui retrouve des jeux de formes, des textures avec une touche de sensibilité, tout comme en architecture. En tant qu’amis de la marque, nous tenions à mettre vos profils en lumière. 


A quelle occasion portez-vous un bijou ?
R : Au quotidien, je ne porte généralement qu’une bague ou deux. J’aime l’accumulation des bijoux mais pas forcément sur moi, d’autant que ça n’est pas toujours pratique quotidiennement sur les chantiers… En revanche, je peux complètement porter un collier pour une soirée ou un événement alors que j'en porte rarement habituellement. C’est un peu une question de phase, de saison, du mood du moment, il m’arrive parfois de ne rien porter.
A : Personnellement, je ne porte pas trop de bijoux, pas parce que je n’aime pas mais parce que je me sens libre sans rien. Il m’arrive de porter un bracelet tout simple que l’on m’a offert et qui a une petite histoire personnelle mais sinon je reste très simple.

Avez-vous un souvenir/une histoire qui vous rappelle le bijou ?
R : J’ai plein de souvenirs de ma grand mère qui portait toujours plein de grosses bagues en or blanc avec de grosses pierres, c’est quelque chose qui m’a marqué quand j’étais plus jeune.
A : Oui et ça va paraître assez classique mais on avait pris l’habitude avec mon frère, d’offrir un bijou à ma mère, à chaque anniversaire ou occasion particulière. 

Votre icône bijou ?
R : Je n’ai pas d’icône en particulier, plus tôt des maisons ou univers que je trouve vraiment iconique.
En revanche, j’aime beaucoup les gens qui portent un seul et unique bijou, je trouve que c’est un choix fort et une manière aussi d’assumer son style et son identité.
A : HARRY STYLES! Une véritable inspiration, une icône de mode qui casse les codes de la masculinité. 

S’il ne fallait citer qu’un seul bijou ?
R : Je porte depuis presque 5 ans la bague Quatre de la maison Boucheron, qui est aussi chouette sur une femme que sur un homme. Chaque anneau de cette bague raconte une histoire. Aujourd'hui c'est bien souvent l'unique bijou que je porte.
A: Alors ça va sûrement paraître bizarre pour une personne qui ne porte pratiquement jamais de bijoux mais si je ne devais citer qu'une pièce : le bracelet Cartier Panthere. 

Quelles sont vos inspirations bijoux ?
R & A : Pour chacun de nous deux, des bijoux qui nous font penser à de l'architecture. 

Comment définiriez-vous votre style de bijoux ?
R : Des bijoux simples au langage graphique
A : Des bijoux épurés et sobres :)


3 mots pour qualifier la collection Exploration ?
R : Organique et texturée avec une identité forte qui raconte une histoire (oui ça fait plus que 3 mots désolé!)
A : Authentique, Unique et Inspirante

Quelle est votre pièce préférée dans la collection Simõé ?
R : Sans hésiter, un combo mixant la bague Tao en argent et la bague Anel en or !
J’aime le contraste de ces deux pièces ensemble, au même doigt.
A : C’est assez drôle, on a tous les deux aimé ce combo et instinctivement j’avais aussi mélangé la Tao et l’Anel mais, contrairement à Romain, je porterai la Tao en or et l’Anel en argent !


Votre plus beau voyage ?
R & A : La Sicile… C’était notre premier voyage ensemble en dehors de l’Espagne d'où est originaire et vivait Adan avant d'emménager à Paris. C’était aussi l’occasion de découvrir cette île italienne qu’aucun de nous ne connaissait et c’est également un petit clin d'œil au modèle Etna de ta collection, que l’on adore :)


Votre destination de rêve ?
Ils se regardent, sourient et répondent une nouvelle fois ensemble...
Retourner un jour sur l’archipel de Svalbard, l’endroit le plus haut dans le monde où l'on peut accéder, situé dans l'océan Arctique. J'y suis déjà allé deux fois mais sans Adan. J'y ai lié des amitiés et ça serait incroyable d'y retourner mais cette fois ensemble pour passer du temps dans la cabane de Linn, que j'ai rencontré là-bas. 



Votre essentiel de voyage ?
R : On est assez minimaliste, on aime beaucoup partir avec une petite valise pour profiter du calme et du cadre que l’on choisit. C’est assez difficile d’en dégager un seul.. Des accessoires, des bouquins… Mais s’il ne fallait en citer qu’un, ça serait clairement le maillot de bain, l’accessoire qui reste au placard tout au long de l’année donc c’est l’occasion parfaite!
A : Je pense qu’on en a plusieurs aussi, c’est compliqué de n’en donner qu’un… mais je dirai l’appareil photo car on organise toujours nos voyages autour de visites architecturales. 

Votre voyage idéal ?
R & A : Une semaine tous les deux, dans un cadre paisible pour se ressourcer, se retrouver. Idéalement, une petite maison perdue au milieu de la campagne portugaise pour profiter des paysages, loin de l’énergie et du stress qui animent nos quotidiens.

Romain, Adan, merci beaucoup à tous les deux.

On vous retrouve très bientôt...

 

 

x